Chaps Index du Forum
Chaps
Bienvenue sur le forum de la guilde Chaps !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merci de venir nous rendre visite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chaps Index du Forum -> Partie Officier. -> Tout et rien.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Redeemer
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 01:10 (2011)    Sujet du message: Merci de venir nous rendre visite Répondre en citant

Si vous êtes arrivés ici, c'est pour une des deux raisons suivantes
- soit vous vous êtes trompés dans l'orthographe d'un mot qui aurait dû vous envoyer vers le lien d'un site interdit aux moins de 18ans : dans ce cas, vous vous êtes gourés et sincèrement, lire ce qui suit ne vous aidera en rien dans votre détresse actuelle ;
- soit on vous a contacté et proposé de venir jeter un oeil à notre forum et vous avez eu la curiosité de le faire : dans ce cas, bienvenue à vous et merci de prendre le temps de nous lire afin de voir ce que nous pouvons faire ensemble.

Notez que ce message s'adresse à tous les joueurs de World Of Warcraft, ce qui explique les nombreuses * qui renvoient à un petit lexique en fin de message pour une meilleure compréhension.

Aller, on va dire que les préliminaires sont faites (mince, notre égaré du net va commencer à se redresser là... zut...), passons donc aux choses sérieuses et parlons-vous de nous (pas facile à dire hein ? mais bon, le principal c'est qu'on se comprende !)



Qui sommes nous ?

Créée le 18 septembre 2008, les Chaps* sont une poignée d'amis IG* qui ont décidés de se regrouper afin de s'amuser en PVE*. Le PVP* fait également partie de nos loisirs car c'est dans ces situations d'urgence que l'on apprend à mieux maîtriser sa classe, mais nous ne nous sommes jamais revendiqués comme ayant de l'ambition dans ce domaine.

Notre avancée à TLK fut jalonnée d'embûches telles que la volonté de faire progresser les nouveaux au détriment du plaisir des Anciens, une alliance avec une guilde de gens de niveau différent pour tester les raid 25 qui ne fût pas probante, des RL* qui décident de partir en vacances en même temps... je vous passe bien évidement les touristes qui nous promettaient la lune, se sont faits stuffer* et nous ont lâché en route, les différents déménagements qui nous ont privés de joueurs de qualité temporairement, les différentes divergences d'opinions... bref, tout ce qu'il se passe dans un monde bien vivant et démocratique en constante mouvance !

TLK s'est donc fini tant bien que mal et avons souhaité nous redonner un second souffle avec la sortie de Cataclysme !

Parents, dans la vie active ou tout simplement ayant une vie en dehors de WOW, nous faisons en sorte de raider à partir de 21h/21h15 et jusqu'à 23h30 la semaine ; les horaires sont plus larges le week-end.

Nous avons choisi de nous développer à 10 et non à 25 car nous savons que les raids 10 sont plus compliqués, demandent plus de connaissances de nos classes mais sont surtout plus valorisant car ils nous permettent de briller individuellement de temps en temps.

Aujourd'hui nous sommes une 10aine de joueurs réguliers, dont une demie douzaine connectés 4 à 5 soirs par semaine et avons décidé de gonfler nos rangs afin de nettoyer le contenu de Cataclysme à 10 et de s'attaquer au HMs*.



Que recherchons nous ?

Plus que certaines classes ou certaines personnes en particulier, nous recherchons avant tout un état d'esprit.

Beaucoup d'entre nous avons de multiples rerolls* que nous avons stuffés en vue de pouvoir rendre nos raids le plus viable possible : il n'est pas rare que nous switchions* régulièrement de personnage suivant les boss en fonction du groupe afin de maximiser nos chances de réussite.
Cela ne veut pas dire que nous souhaitions que tout le monde soit capable de savoir jouer plusieurs personnages ; cela veut tout simplement dire que si nombre d'entre nous sommes capables de nous 'sacrifier' pour faire sortir des personnages qui ne sont pas nos principaux ou ceux que l'on préfère jouer pour faire avancer le raid, nous nous attendons à ce que les autres joueurs du raid sachent nous le rendre en faisant de leur mieux (au moins par le biais de potions, flacons, nourriture, en étant d'accord pour ne faire que du CC* sur tel ou tel boss...). Rien de mieux que l'esprit d'équipe pour avancer!

Voilà ce que nous entendons par 'état d'esprit' : la solidarité, l'oubli de soi-même (pour quelques heures) au profit du groupe.

A partir du moment où vous avez cette vision du jeu, rien ne vous empêche de rejoindre nos rangs et votre postulation sera très vraisemblablement retenue.



Pourquoi et comment postuler chez nous ?

Si vous vous reconnaissez dans ce que nous recherchons et que vous pensez prendre plaisir dans une guilde qui mise plus sur la qualité du temps de jeu que sur sa quantité, alors n'hésitez pas.

Il va de soit que nous n'allons pas vous guilder sans vous avoir rencontré IG et sans avoir pu évaluer votre potentiel.
Il va de soit également que vous n'aller pas venir chez nous sans nous avoir testé au moins en raid et confirmé que tout ce qui est écrit plus haut n'est pas que de la pure propagande.

Comme on dit, un bon dessin vaut mieux qu'un bon discours donc 'essayons-nous' et avisons.

Pour ce qui est du comment, la réponse est également assez simple : qui êtes-vous, que recherchez-vous, pourquoi venir chez nous et qu'attendez-vous y trouver.




En conclusion, puisqu'il en faut toujours une, nous dirons que grosso merdo nous sommes une guilde bon enfant, qui a un passé avec beaucoup de réussites et pas mal d'échecs.
Pour continuer à nous amuser, nous avons besoin de vous parce qu'aussi idiot que cela puisse paraître, pour raider souvent à 10, ben faut être souvent 10... en revanche il ne faut pas être 20 non plus sinon on ne connaît pas tout le monde, on en laisse sur le carreau et on n'avance pas tant les groupes sont différents tous les soirs !


A bientôt peut-être,



les Off's




Petit lexique pour les noobs* :

Chaps : gerçures, bande de copains
=> et oui, c'était l'arrivée de TLK et une bande de copains avait envie de botter les fesses du Roi Liche !

CC : Crowd Control
=> contrôle des foules - action de faire sortir (ou de ne pas faire rentrer) un PNJ en combat contre une cible donnée par le biais de technique spécifiques à chaque classe (contrôle mental, repentir, assomer, sarments, métamorphose, coup de pied, volées de coups, piège...)
HM(s) : Heroïc Mode(s)
=> mode héroïque : niveau de difficulté supérieur au mode normal récompensé par des stratégies plus élaborées et des pièces d'équipement de meilleur niveau
IG : In Game
=> qui s'est passé dans le jeu par opposition à ce qu'il se passe dans la vraie vie !!
IRL : In Real Life
=> qui s'est passé dans la vraie vie par opposition à ce qu'il s'est passé dans le jeu
JcE : voir PvE
JcJ : voir PvP
Main : main character
=> personnage principal d'un joueur
Noob : New Be devenu New B prononcé en américain Nou Bi qui phonétiquement parlant devrait s'écrire noob
=> nouveau joueur - quelqu'un qui a peu d'expérience dans le jeu, communément utilisé dans son sens péjoratif
PNJ : Personnage Non Joueur (NPC en anglais pour Non Playing Charater)
=> personnage actionné par l'ordinateur
PvE : Player Versus Environment
=> joueur contre l'environnement / des personnages actionnés par des joueurs contre des personnages actionnés par l'ordinateur
PvP : Player Versus Player
=> joueur contre joueur / des personnages actionnés par des joueurs contre des personnages actionnés par des joueurs
RL* : Raid Leader
=> c'est un peu de Gentil Organisateur de votre soirée
Reroll : personnage secondaire
=> personnage 'annexe' d'un joueur le plus souvent connu sous le pseudo de son personnage principal (ou main)
Stuff / se Stuffer : l'équipement / s'équiper
=> action de s'équiper d'objets de niveau supérieur aux objets que l'on porte sur soi à un moment donné
SW : Stormwind
=> capitale des Humains, aujourd'hui connue sous le nom de Hurlevent
Switch (to) : commuter, basculer
=> action de passer de l'un à l'autre - peut se dire pour un joueur qui va connecter un autre de ses personnages, un changement de cible au cours d'un combat...



Wahou, vous avez réussi à lire jusqu'au bout ??? Shocked
Bon, dans ce cas, vous êtes fin prêts : on ne vous l'a pas dit mais notre main RL est un tantinet bavard... on l'aime bien mais fichtre, qu'est ce qu'il cause !!!
Ne lui dites pas qu'on vous a prévenu hein, ce serait un coup à ce qu'il se retienne et moins il essaye de parler, plus il cause Crying or Very sad

    



    


Dernière édition par Redeemer le Jeu 7 Avr - 01:51 (2011); édité 8 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Avr - 01:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chronös
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 65

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 14:54 (2011)    Sujet du message: Merci de venir nous rendre visite Répondre en citant

Ça, c'est un sujet qui va parfaitement aller dans la partie accueil ( Qui est tristement vide ).

Sinon au début, je me suis dit, je me cite (:p) : " OMG le pavé ! " ^^
Finalement pourquoi pas, c'est du Redeemer. Ca cible bien l'ésprit de la guilde et permettra a certaines personnes de peut être ce rendre compte que leur place est ici Smile

Juste une chose, le dernier pavé sur les abréviations utilisées, c'est pas un peut trop tout de meme ?
_________________
Jouer comporte des risques... appellez le 09 74 75 13 13.


Revenir en haut
Redeemer
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 21:12 (2011)    Sujet du message: Merci de venir nous rendre visite Répondre en citant

Pour répondre à l'envers :

- oui, je pense que le dernier pavé est utile : il montre qu'on s'adresse à tout le monde et ça peut rassurer les gens sur le fait que si on se veut d'être clair dans le message d'accueil, on sera également 'didactique' dans les explications de strats de boss

- c'est un pavé : oui et non, c'est long mais je pense que bien amené et suffisamment aéré il sera digeste - je ne veux pas voir de postulations de 3 lignes : si on veut donner aux gens l'envie que nous les connaissions, autant leur en dire un 'maximum' sur nous. De plus, une fois sur le /g, ils se sentiront moins seuls si on parle du passé.

-partie accueil : tout à fait - en gros, voilà qui nous sommes ; vous avez lu, vous avez des questions, ça tombe bien, vous pourrez les poser en postant votre candidature !

Je pense que c'est un genre 'd'Ice Breaker' : on ne sait pas trop de quoi parler, on parle de ce post pour se chauffer. Bien évidemment il ne sera posté que quand vous m'aurez donné votre aval et vous reconnaîtrez dans ce qui est écrit - ça vous permettra aussi d'en parler si on vous pose des question IG (et accessoirement de me taunter si qqun vous dit que c'était long ou autre) Ca fait toujours plus sympa tout en étant pro.


Revenir en haut
mexou
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 104
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 23:05 (2011)    Sujet du message: Merci de venir nous rendre visite Répondre en citant

moi je trouve sa super

Revenir en haut
MSN
Ailyne
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 11:48 (2011)    Sujet du message: Merci de venir nous rendre visite Répondre en citant

J'aime beaucoup, c'est clair. La question que je me pose par contre est si tu compte garder un model de candidature, je trouve ça quand même primordial pour mieux connaitre les joueurs qui postules.

Revenir en haut
Redeemer
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:56 (2011)    Sujet du message: Merci de venir nous rendre visite Répondre en citant

je ne suis pas contre l'idée de modèle, et c'est pourquoi je pense avoir abordé les points dans le 'comment postuler chez nous'.

Je sais que les gens sont timides mais ne serait il pas un bonne idée de leur laisser libre cours et de les questionner au besoin ?


Revenir en haut
Ailyne
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 23:22 (2011)    Sujet du message: Merci de venir nous rendre visite Répondre en citant

La plupart ne dirons pas se que l'ont veux savoir d'eux et oublient la moitié sans modèle fixe, après pour les réponses libre à eux de nous répondre brièvement ou plus complet.

Ont dit souvent que la première impression est la plus importante, s'ils sont sérieux ils soignerons leurs candidatures ^^


Revenir en haut
Redeemer
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 00:13 (2011)    Sujet du message: Merci de venir nous rendre visite Répondre en citant

ben écoutes, si ça ne te dérange pas, je te propose de t'y pencher - je me demande même si Kishi n'avait pas fait un exemple de postulation... à voir.

Dès que nous serons ok pour le pavé ci dessus, n'hésitez pas à le mettre en ligne !

Avec ça et l'exemple de candidature on pourra spammer tranquillement la macro de recrutement - si on pouvait commencer ce week-end ce serait cool


Revenir en haut
Ailyne
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 110

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 11:20 (2011)    Sujet du message: Merci de venir nous rendre visite Répondre en citant

Le pavé me va, ce qui est du modèle il y en à déjà un c'est vrai, mais vu que Kishi n'est malheureusement plus chez nous faudrait peut être la revoir tu a raison, je le ferais dès que j'ai le temps. 

Revenir en haut
Chronös
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 13:36 (2011)    Sujet du message: Merci de venir nous rendre visite Répondre en citant

+1 C'est du tout bon  Okay
_________________
Jouer comporte des risques... appellez le 09 74 75 13 13.


Revenir en haut
Redeemer
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 22:03 (2011)    Sujet du message: Merci de venir nous rendre visite Répondre en citant

Impec, on avance à pas de géants là !!! D'ici dimanche soir on sera opti je pense

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2018)    Sujet du message: Merci de venir nous rendre visite

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chaps Index du Forum -> Partie Officier. -> Tout et rien. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com